Un Kinetoscope à construire !
Le site HEEZA.fr reste ouvert pendant cette nouvelle période de confinement.
Mais qui que quoi donc ?
En attendant de reprendre son programme de conférences mensuelles à la rentrée,...
La Cinémathèque Française possède depuis 1936 l’une des plus belles collections d’appareils au monde, constituée essentiellement grâce à de généreux donateurs.
Le Conservatoire des Techniques Cinématographiques a été créé en 2008 avec pour mission d’étudier, inventorier, restaurer, valoriser cette collection, d’aider à l’écriture de l’histoire technique du cinéma et de continuer la collecte d’appareils anciens et récents, de même que des costumes et objets.
Dans cette optique, le Conservatoire des Techniques organise UNE FOIS PAR MOIS, LE VENDREDI À 14H30, à La Cinémathèque Française, une conférence confiée à un spécialiste sur un point d’histoire précis.
LE PROGRAMME DE LA SAISON 2012-2013 est consacré en partie aux différents métiers de la mise en scène: caméras numériques, script, effets spéciaux, microcinématographie, prise de sons, mais revient aussi sur des thèmes de prédilection du Conservatoire : archéologie du cinéma, restauration de l’image et des sons, histoire de la pellicule et de ses formats...