Catégories

Newsletter

TITEUF flipbooks "Zizi Sexuel" !

Actualités

Toutes les actualités

Livre : DICTIONNAIRE DES BREVETS CINÉMATOGRAPHIQUES FRANÇAIS - Des origines à 1929

Livre : DICTIONNAIRE DES BREVETS CINÉMATOGRAPHIQUES FRANÇAIS - Des origines à 1929

un livre de Frantz SCHMITT
(1996 - France)

Quelques 3000 brevets recensés dans cet ouvrage...

---> ÉPUISÉ CHEZ L’ÉDITEUR,
DISPONIBLE CHEZ HEEZA !

Plus de détails


25,95 € TTC

LIV1123

Ajouter à ma liste

Programme de fidélisation En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 6 points de fidélité. Votre panier totalisera 6 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,24 €.


Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

un livre de Frantz SCHMITT (1996 - France)

Les quelques 3000 brevets recensés dans cet ouvrage, du "FANTASCOPE" de ROBERTSON aux multiples recherches suscitées par la perspective du film sonore et parlant, ou de ABBOTT à ZRENNER, couvrent la période allant des années 1880 à décembre 1929, qu’ils aient ou non fait l’objet de réalisations industrielles effectives.

Album Broché
Format 15 x 21 cm
232 pages noir & blanc

Texte Français

---> ÉPUISÉ CHEZ L’ÉDITEUR, DISPONIBLE CHEZ HEEZA !

L’austère définition de Robert BRESSON "Le cinématographe est une écriture avec des images en mouvement et des sons" ne saurait nous faire oublier que celui-ci est l’aboutissement d’un faisceau de recherches et de découvertes patiemment conjuguées par des hommes de tous pays.

Si divers brevets ont été souvent cités, par quelques historiens du développement des techniques cinématographiques, il n’existait jusqu’à présent aucun répertoire de ceux-ci. Bien que limitant son propos aux brevets déposés en France, tant français qu’étrangers, le "Dictionnaire des Brevets Cinématographiques Français" constitue le premier inventaire des "Titres délivrés par l’Etat et conférant à celui qui se prétend l’auteur d’une invention d’ordre industriel le droit exclusif, pour un temps déterminé, d’exploiter cette innovation", définition même du brevet d’invention.

Les brevets sont présentés chronologiquement, par années, un index des inventeurs - personnes physiques ou morales - et un index des appellations particulières des appareils précisément dénommés (ALÉTOSCOPE, ISOSYNCHRONISATEUR, MUTOSCOPE, MOUVEMENTOSCOPE, TÉLÉCINÉMATOGRAPHE...) complètent l’ouvrage, permettant un accès à plusieurs entrées.


SOMMAIRE

  • PRÉFACE de Jean DREVILLE
  • AVANT-PROPOS
  • NOMENCLATURE CHRONOLOGIQUE DES BREVETS
    • pages 17 à 192
  • INDEX DES PRINCIPALES DÉNOMINATIONS
    • pages 193 à 196
  • RÉPERTOIRE ALPHABÉTIQUE DES INVENTEURS
    • pages 197 à 230
  • REMERCIEMENTS

 


ILADI

« Ce dictionnaire, qui a parfois l’aspect d’un inventaire à la PREVERT, constitue, à l’heure des interrogations suscitées par le développement de nouveaux instruments de communication, un témoignage encourageant du savoir faire des pionniers » Jean DREVILLE

 

Album Broché
Format 15 x 21 cm
232 pages noir & blanc

Texte Français

---> ÉPUISÉ CHEZ L’ÉDITEUR, DISPONIBLE CHEZ HEEZA !


Frantz SCHMITT

Cinéaste diplômé I.D.H.E.C., réalisateur de films de court-métrage et directeur de production, journaliste et enseignant en cinéma, Frantz SCHMITT a notamment été, avec Jean VIVIE et Jean GRUNDLER, à l’origine de la création du Service des Archives du Film du Centre National de la Cinématographie, qu’il a dirigé jusqu’en 1989.
Il a collaboré à de nombreux ouvrages historiques et scientifiques sur le cinéma et a participé à la rédaction de la "Recommandation pour le conservation et la sauvegarde des images en mouvement", adoptée par l’UNESCO en 1980.
Spécialiste international en patrimoine cinématographique, il exerce actuellement en qualité d’Expert-Consultant en archives cinématographiques, photographiques et audiovisuelles.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.