un livre de Marie-Sophie CORCY (2001 - France)
De la stéréoscopie à la réalité virtuelle d’images informatiques en 3D et en relief, les brevets dont il est question dans cet ouvrage s’intéressent à l’ensemble des techniques et procédés de la représentation photographique du relief optique.
Album Broché Format 16,5 x 23,5 cm 254 pages noir & blanc Texte Français |
S’attachant à ne négliger aucune invention, Marie-Sophie CORCY nous permet de découvrir à travers l’inventaire des brevets : les chambres et les appareils de prise de vue, les procédés sensibles, les systèmes optiques et oculaires mais aussi l’agrandissement, la projection, la coloration des images, la stéréoscopie aérienne, panoramique, médicale, topographique ...toutes les découvertes qui servirent la cause de l’image photographique.
Du premier stéréoscope à la dernière nouveauté tridimensionnelle, pas moins de 2000 brevets retracent l’extraordinaire aventure du relief par l’image.
- par DATES
( de 1852 à 1998)
|
- par NOMS PROPRES
( de A.B. BONNIER-FORETAGEN - Société - à ZIPPER)
|
- par INDEX THÉMATIQUE
( de Affichage Autostéréoscopique à Vue Stéréoscopique Partielle)
|
Album Broché Format 16,5 x 23,5 cm 254 pages noir & blanc Texte Français |
Marie-Sophie CORCY
Marie-Sophie CORCY est Docteur en Histoire des Techniques - responsable des collections du domaine Communication du Musée des Arts et Métiers.
EN SAVOIR PLUS

