Catégories

Newsletter

TITEUF flipbooks "Zizi Sexuel" !

Actualités

Toutes les actualités

Livre : LES ÂMES DESSINÉES - Du Cartoon aux Mangas

Livre : LES ÂMES DESSINÉES - Du Cartoon aux Mangas
un livre de Luca RAFFAELLI (1996)Le sous-titre de cet ouvrage, Du Cartoon aux Mangas, résume bien la volonté de l’auteur : un voyage initiatique aux sources des dessins animés. C’est un parcours socio-culturel qui débute dans les années 1920 avec les premiers films en noir et blanc muets d’une Amérique en crise et qui se termine dans l’Empire du soleil Levant, avec l’in...

Plus de détails


18,00 € TTC

LIV2173

Ajouter à ma liste

Programme de fidélisation En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 4 points de fidélité. Votre panier totalisera 4 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,16 €.


Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

un livre de Luca RAFFAELLI (1996)

Le sous-titre de cet ouvrage, Du Cartoon aux Mangas, résume bien la volonté de l’auteur : un voyage initiatique aux sources des dessins animés.

C’est un parcours socio-culturel qui débute dans les années 1920 avec les premiers films en noir et blanc muets d’une Amérique en crise et qui se termine dans l’Empire du soleil Levant, avec l’invasion des séries pour enfants sur nos téléviseurs.
On y découvre comment Walt DISNEY a révolutionné l’animation grâce à ses recherches sur le mouvement. On comprend mieux son caractère et ses difficultés à communiquer quand on connaît ce que fut son enfance.

Le paradoxe de Luca RAFFAELLI est d’aimer DISNEY et son univers (films, parcs), mais aussi les héros de la WARNER Bros., les frères FLEISCHER et la MGM (tous les BUGS BUNNY, POPEYE et autres BIP-BIP), mais aussi l’"anime", les dessins animés japonais.
Il nous fait donc partager, au fil des pages, son amour pour ces trois univers, pour finir par un ardent plaidoyer des héros japonais qui ont subi, en leur temps, des attaques virulentes.

Album broché
Format 13 x 20,5 cm
176 pages noir & blanc

Texte Français

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.