En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 12 points de fidélité.
Votre panier totalisera 12 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,48 €.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
Un livre de Thierry DEJEAN et Marcelle PONTI-ROUXEL (France - 2012)
Pour la première fois réunies, toutes les archives des SHADOKS !
Deux éditions : LUXE et SIMPLE
Edition Luxe :
Album cartonné
Format 26 x 28,5 cm
416 pages couleurs
Edition Simple :
Album broché
Format 20 x 22 cm
318 pages couleurs
Texte français
Cet ouvrage, riche de plus de 600 documents d’archives (475 dans l'édition simple) pour la plupart inédits (dessins, illustrations, story-boards, bandes d’animation, affiches, bandes-dessinées, notes personnelles, dessins de recherche…), retrace l’extraordinaire créativité de Jacques ROUXEL dont il a fait preuve dans l’ensemble de son prolifique travail.
Jacques ROUXEL en pleine création
Jacques ROUXEL nous laisse à travers ses personnages devenus cultes et ses inimitables séries animées un héritage artistique hors du commun, empreint d’un esprit gentiment absurde mais redoutablement intelligent qui traverse les âges et les générations.
Dans cet album, Marcelle PONTI-ROUXEL et Thierry DEJEAN, son épouse et son assistant, retracent l’histoire de son travail et rendent hommage à cet immense illustrateur et réalisateur, ainsi qu'à ses créatures qui, depuis 1968, ont tenu en haleine les téléspectateurs de la télévision française, qu’ils soient des passionnés ou des détracteurs de ces oiseaux de peu de cervelle.
Vidéo :
Retrouvez l'humour délicieusement absurde et formidablement loufoque de Jacques ROUXEL, qui nous livre un héritage artistique éblouissant avec l'ensemble de son oeuvre aux multiples créations, dépassant largement les frontières de la série d'animation audiovisuelle.
ILADI
" Tout est dans tout… On a parlé d'un certain esprit shadok. Je n'ai pas tellement envie d'analyser la question parce que si je savais ce que c'était, j'en ferais systématiquement et tout serait foutu. D'ailleurs, je commence à en faire systématiquement… " Jacques ROUXEL