un flip-book coquin d'Adeline ROGNON (2020 - Canada)
Un flipbook à caresser sans modération !
Découvrez les flipbooks d'artiste d'Adeline ROGNON, à très petits tirages, imprimés en sérigraphie, découpés et assemblés avec amour (et à la main !).
Format 11 x 5 cm Couverture à paire de trous 24 pages Impression sérigraphiée 3 couleurs sur papier Clairfontaine. 2ème édition Imprimé à Montréal le 02.02.2020 Tirage 25 ex numérotés et signés par l'artiste
|
IMPORT CANADA
Afin de ne pas subir les foudres de la censure du ouèbe et autres mal-pensants, nous ne mettons pas visible la vidéo de cet artistique et sulfureux flipbook, mais si vraiment votre curiosité est titillée et que vous êtes majeur(e), vous pouvez recevoir par courriel le lien permettant de voir la vidéo de ce joli petit livre animé en le demandant gentiment ICI >, mais là, vous aurez été prévenu(e)s petit(e)s coquin(e)s !
Sens normal d’effeuillage : | de la première à la dernière page |
Vitesse conseillée : | 4 pages par seconde |
Durée moyenne : | 6 secondes |
Niveau de difficulté d’effeuillage : | Novice |
| Confirmé |
| Expert |
Mais bon, vous faites ce que vous voulez, hein !?! Moi, c’que j’en dis .....
Format 11 x 5 cm Couverture à fourrure 24 pages Impression sérigraphiée 3 couleurs sur papier Clairfontaine. 2ème édition Imprimé à Montréal le 02.02.2020 Tirage 25 ex numérotés et signés par l'artiste |
IMPORT CANADA
ADELINE ROGNON
Artiste du livre
Originaire de Montpellier, Adeline ROGNON vit et travaille à Montréal, au Québec. Après une solide formation en histoire de l’art et en arts plastiques à l’université et aux Beaux Arts de Bordeaux, c’est en 1994 qu’elle entre comme stagiaire à l’imprimerie Arte Adrien MAEGHT à Paris. Elle y découvre le monde merveilleux des livres d’artiste. Sa rencontre avec la Famille MAEGHT est décisive. Elle fonde les Éditions du Rognon, poussée par son désir d’indépendance et sa ferme volonté d’explorer les thématiques qui lui sont chères : le verbal et le vivant, veaux, vaches, cochons ailés ou verrats nonchalants, taureaux, femmes fatales ou femmes enceintes, danseuses improbables ou phallus à pattes, le langage populaire, la sensualité et l’humour.
L’ouverture à d’autres disciplines l’amènent à travailler entre livre et cinéma et à explorer les mécanismes du mouvement image par image. En collaboration avec Martin CHÂTEAUVERT, technicien et spécialiste en pré-cinéma, elle développe des jouets optiques qui interrogent notre perception du monde et convoquent les origines du cinéma.