Catégories

Newsletter

Frichtre !

Actualités

Toutes les actualités

Flipbook : TÊTE DE COCHON !

Flipbook : TÊTE DE COCHON !

un flip-book d'Adeline ROGNON
(2020 - Canada)

Tout est bon dans le cochon !

IMPORT CANADA

Plus de détails


15,00 € TTC

FLI4438

Ajouter à ma liste

Programme de fidélisation En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,12 €.


Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

un flip-book d'Adeline ROGNON (2020 - Canada)

Tout est bon dans le cochon !

Découvrez les flipbooks d'artiste d'Adeline ROGNON, à très petits tirages, imprimés en sérigraphie, découpés et assemblés avec amour (et à la main !).

Format 11 x 5 cm
24 pages
Impression sérigraphiée couleurs

2ème édition

IMPORT CANADA

Le flipbook en vidéo

UN PEU DE TECHNIQUE

Sens normal d’effeuillage :

de la première à la dernière page

Vitesse conseillée :

4 pages par seconde

Durée moyenne :

6 secondes

Niveau de difficulté d’effeuillage :

Novice

 

Confirmé

 

Expert

Mais bon, vous faites ce que vous voulez, hein !?! Moi, c’que j’en dis .....

Format 11 x 5 cm
24 pages
Impression sérigraphiée couleurs

2ème édition

IMPORT CANADA


ADELINE ROGNON
Artiste du livre

Logo des Editions du Rognon

Originaire de Montpellier, Adeline ROGNON vit et travaille à Montréal, au Québec. Après une solide formation en histoire de l’art et en arts plastiques à l’université et aux Beaux Arts de Bordeaux, c’est en 1994 qu’elle entre comme stagiaire à l’imprimerie Arte Adrien MAEGHT à Paris. Elle y découvre le monde merveilleux des livres d’artiste. Sa rencontre avec la Famille MAEGHT est décisive. Elle fonde les Éditions du Rognon, poussée par son désir d’indépendance et sa ferme volonté d’explorer les thématiques qui lui sont chères : le verbal et le vivant, veaux, vaches, cochons ailés ou verrats nonchalants, taureaux, femmes fatales ou femmes enceintes, danseuses improbables ou phallus à pattes, le langage populaire, la sensualité et l’humour.
L’ouverture à d’autres disciplines l’amènent à travailler entre livre et cinéma et à explorer les mécanismes du mouvement image par image. En collaboration avec Martin CHÂTEAUVERT, technicien et spécialiste en pré-cinéma, elle développe des jouets optiques qui interrogent notre perception du monde et convoquent les origines du cinéma.