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Format 7,5 x 12,5 cm 60 pages noir & blanc
IMPORT USA Epuisé chez l'éditeur
Extrait de 4 images
Animation :
UN PEU DE TECHNIQUE
Sens normal d’effeuillage :
de la première à la dernière page
Vitesse conseillée :
7 pages par seconde
Durée moyenne :
8 secondes
Niveau de difficulté d’effeuillage :
Novice
Confirmé
Expert
Mais bon, vous faites ce que vous voulez, hein !?! Moi, c’que j’en dis .....
Format 7,5 x 12,5 cm 60 pages noir & blanc
IMPORT USA Epuisé chez l'éditeur
George GRIFFIN
Autoportrait
Né à Atlanta (USA) en 1943. Son père est caricaturiste de presse. Etudes de Sciences Politiques au Dartmouth College.
Il visite les ateliers de Robert BREER, animateur indépendant et de Stan BRAKHAGE (tous deux réalisent des films expérimentaux) et se laisse envoûter par les films d’animation de Fred MOGUBGUB (1928-1989). Après avoir fini ses études, il peint des affiches contre la guerre, accepte plusieurs emplois en dehors du cinéma mais commence à animer chez lui pour son plaisir. En 1969, il rêve de devenir un second Harry SMITH (connu pour ses films de nature expérimentale).Il s’engage enfin exclusivement dans le cinéma d’animation en travaillant dans des studios de films publicitaires de New York comme intervalliste et assistant animateur. Après le travail, il réalise ses propres films. A travaillé pour John HUBLEY et pour Ralph BAKSHI.
Pour financer sa production indépendante, il recherche l’obtention de prix aux festivals de films, des dons du Gouvernement pour le soutien des artistes, et des places d’enseignant dans les départements de cinéma des universités (Harvard, Pratt Institute). Conjointement avec ses films, il produit des flip-books.
Dans les années 1970, il parvient à regrouper d’autres animateurs indépendants pour constituer une sorte d’avant garde du film d’animation new-yorkais. En guise de manifeste, il publie les dessins de 70 réalisateurs dans FRAMES(cadres de film), livre paru en 1978. Lui-même écrivait alors : "Le terme animation se réfère à la fois à la technique de l’image par image et à sa prise de conscience. Il inclut les photos re-photographiées par un processus optique. Contrairement à la cinématographie, qui enregistre les évènements réels, l’animation construit un univers synthétique à travers le temps et l’espace, résultant dans la forme la plus radicale de l’illusion cinématographique..... Le processus de l’animation tire son unicité dans le cinéma du fait qu’il permet d’être vu en dehors du film".
C’est tout, mes amis ! Pour HEEZA, Le chrononaute, Serge KORNMANN.