Un film de Phil MULLOY (Angleterre - 2006)
La vie, les amours et les tribulations d’une famille anglaise typique. Pourquoi M. Christie a-t-il sectionné son pénis ? Terry a-t-il vraiment tué son enfant ? Mme Christie fera-t-elle l’amour avec M. Hitler ?
Phil Mulloy répond dans ce film à ces questions, et à bien d’autres encore...
DVD PAL Toutes Zones Versions Originales Sous-titres Français Format 4/3 Couleurs / Noir & Blanc Durée Totale 2H22 environ |
Auteur de la trilogie Intolérance et de nombreux courts métrages dont certains ont été réunis dans Mondo Mulloy, Phil MULLOY, l’enfant terrible de l’animation, revient avec une comédie noire qui décrit la vie quotidienne d’une famille de psychopathes. Il s’en prend comme aucun autre, avec esprit et perspicacité, à l’hypocrisie et aux côtés pitoyables et dérisoires de la vie.
The Christies est un film en onze épisodes qui a reçu le grand prix du festival d’Ottawa pour « son approche novatrice sans concession, ses dialogues et son humour anarchistes, qui en font un long métrage d’animation comme on n’en a jamais vu. »
AVERTISSEMENT :
CE DESSIN ANIMÉ N’EST PAS DESTINÉ AUX ENFANTS
GRAND PRIX - Festival d’Ottawa |
Quelques images :
La bande-annonce :
BONUS DVD 9 courts-métrages de Phil MULLOY |
- Permettez
(Allow Me - 1970, 4 min) - L’oeil du cyclone
(Eye of the Storm - 1989, 18 min) - Poisson en boîte
(Tinfish - 1990, 1 min) - Possession
(Possession - 1991, 18 min) - Ding Dong
(Ding Dong - 1992, 1 min)
| - La Collection Cowboy
(The Cowboy Collection - 1993, 6 min) - La Lune qui rit
(Laughing Moon - 1993/94, 7 x 30 sec) - Grands moments du cinéma
(Great Moments in Films - 1995, 6 x 15 sec) - Anniversaire
(Anniversary - 1997, 15 sec)
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DVD PAL Toutes Zones Versions Originales Sous-titres Français Format 4/3 Couleurs / Noir & Blanc Durée Totale 2H22 environ |
Phil MULLOY
Né à Wallasey, dans le Cheshire, Phil MULLOY étudie la peinture au Ravensbourne Art College dans le sud de Londres. Il se tourne vers la fiction et la télévision après avoir réalisé un court métrage d’animation grâce auquel il est admis au Royal College of Art. Diplômé en 1971, MULLOY travaille comme scénariste et réalisateur jusqu’à la fin des années 80, notamment avec Keith GRIFFITHS, producteur des frères QUAY et de Patrick KEILLER. Puis il part vivre au Pays de Galles, dans une étable réaménagée, non loin de Carmarthen, et se consacre à plein temps à l’animation...
« Si j’ai cessé de peindre, c’est parce que chaque toile demandait tant de temps, chaque image avait une telle importance. Il y avait trop d’enjeu à chaque fois et cela m’était pénible. Passer à l’animation a été très libérateur, car le dessin que vous ^tes en train de faire n’est pas plus important que le suivant, c’est la relation entre les images qui compte, plutôt que les images elles-mêmes. Et cela me permet de faire plein de dessins sans m’attarder sur chacun d’entre eux. C’est l’insignifiance de chacun de ces dessins qui m’a permis de créer une signification. » Phil MULLOY