Catégories

Newsletter

Actualités

Toutes les actualités

TITEUF flipbooks "Zizi Sexuel" !

PETIT WANG - Les Auteurs

Publié dans Pages [07/05/2008]
 
RSS

PETIT WANG - un film d'animation de Henri HEIDSIECK - image

RÉALISATEUR

Originaire de Reims, installé depuis les années 80, à proximité du studio LA FABRIQUE, Henri HEIDSIECK en est un des principaux collaborateurs. Directeur d’animation sur « Le château des singes » et assistant réalisateur sur « L’île de Black Mor » deux long-métrages de Jean-François Laguionie, c’est aujourd’hui un réalisateur chevronné. Il a à son actif de nombreux films : 6 courts-métrages d’auteurs : « La montagne du Loup », « 85° Sud » …, de nombreuses séries pour la télévision : « Histoire de la maison bleue », « Souris-Souris » …, plusieurs unitaires télé de 26’ à 52’ : « Tour du Monde en 80 jours » (Prix du 7 D’Or 2001)….  De nombreux prix ont récompensé son travail dans l’animation. « Petit Wang » est de ceux là, avec le Prix pour le Spécial TV du Festival d’Annecy 2006.

AUTEUR

Familier du monde du cinéma depuis toujours, créateur et directeur du Festival d’Animation de Baillargues (34) Pierre AZUELOS, après avoir initié de nombreuses générations d’enfants, d’adolescents et d’adultes aux secrets du cinéma d’animation, signe là sa première oeuvre « officielle » pour la télévision.

SCÉNARISTE

Anik LE RAY fait ses débuts dans le cinéma d’animation en adaptant les dialogues du « Château des Singes », puis co-écrit le scénario de « L’île de Black Mor » et signe le scénario original « Le Tableau ». Elle adapte le best-seller « Matin Brun ». En parallèle, elle développe des projets pour le studio La Fabrique. Elle signe plusieurs films de la collection en tant qu’auteur : « Un cadeau pour Sélim », « L’oiseau Do », « Alpha Béta », d’autres en tant que scénariste : « L’ange-tirelire », et « Le petit Wang ».

AUTEUR GRAPHIQUE

Né d’un père vietnamien et d’une mère française, Marcelino TRUONG est illustrateur et peintre. Son enfance voyageuse le conduit des Philippines aux Etats-Unis, puis de Saïgon à Londres. Un parcours d’autodidacte le conduit des bancs de Sciences Po et de la Sorbonne à la bande dessinée où il signe, en 1991, les illustrations d’un album intitulé « Le dragon de bambou ». Mais depuis c’est dans les rayons de littérature pour la jeunesse que l’on remarque le plus souvent ses illustrations aux couleurs chaudes et lumineuses : « Fleur d’eau » « Mélilotus et le mystère de la Goutte-sèche » « Mélilotus et le cavalier sans visage ». On voit aussi régulièrement son travail dans les pages de Libération, du Figaro Littéraire et des magazines Senso et Elle, ainsi que sur des couvertures de livres sur le Vietnam ou de romans comme ceux d’Eric-Emmanuel Schmitt. Toujours se retrouve chez lui la fascination pour l’Asie.

EN SAVOIR PLUS

LA FABRIQUE - Studio d'animation Français

PETIT WANG
Film disponible dans le DVD LES CADEAUX