Catégories

Newsletter

Actualités

Toutes les actualités

TITEUF flipbooks "Zizi Sexuel" !

60 millions de spectateurs !

Publié dans LES HEEZA'ctus [19/11/2012]
 
RSS

60 millions de spectateurs est une page Facebook lançant un appel qui nous interpelle :

J'enrage de son absence !

A vous tous , public, spectateur de Cinéma .
Appel pour rétablir nos programmations en salle de cinéma et ne plus subir des changements de programme de dernière minutes par exemple pour des "raisons techniques"

Aujourd'hui, avec les projections numériques en salle, une nouvelle guerre des écrans à commencé. Le numérique permet une flexibilité immense et chacun courant après toujours plus d'argent, il est de plus en plus fréquent de voir des salles de cinéma qui déprogramment des films pour les remplacer par d'autres "plus lucratifs" sans aucun respect pour les spectateurs, ni pour les cinéastes et distributeurs avec qui ils sont engagés.

Les salles trouvent des excuses pour justifier leurs changements auprès des spectateurs tels que des problèmes techniques improbables mais selon de nombreux témoignages de projectionnistes ou d'employés de cinéma, ces changements sont la marque d'une nouvelle technique pour faire plus d'argent sans plus laisser la chance à d'autres films nouvellement sortis ou qui fonctionnent sur le bouche à oreille d'avoir eux aussi leur chance de faire des entrées.

Si cette concurrence est bien sur déloyale et illégale , elle assassine, de plus, la carrière des films plus précaires qui n'ont souvent que le bouche à oreille du public pour exister .Ces nouvelles pratiques sont une réelle menace pour toute l'industrie du cinéma et surtout pour la diversité culturelle.

Alors si vous avez déjà assisté à ce nouveau type de pratique, merci de vous saisir de cette page pour en témoigner ou contactez-nous directement.

Si vous avez subi ou été témoin d'une déprogrammation de dernière minute,
- veuillez prendre une photo du panneau indiquant la déprogrammation, quel film à remplacé lequel,
- demandez de quel problème technique il s'agit à la caisse ou même mieux demandé à parler au gérant du cinéma pour avoir des explications en insistant bien pour montrer que vous n'êtes pas dupe de ces nouvelles pratiques.
- indiquez sur cette page, le nom du cinéma, le film, l'heure et toutes les informations possibles pour que nous puissions ensuite agir et faire respecter nos droits.

Merci d'avance de vos contributions et de participer avec nous à notre lutte citoyenne.

Plus nous serons nombreux et plus nous serons forts alors n'hésitez pas à diffuser cet appel le plus largement possible !

Gardons les yeux grands ouverts !

Des spectateurs qui aiment le cinéma.

sur Facebook >