Catégories

Newsletter

Actualités

Toutes les actualités

TITEUF flipbooks "Zizi Sexuel" !

Devenez correcteur pour enfants !

Publié dans LES HEEZA'ctus [03/08/2009]
 
RSS

La très sympathique petite maison d'édition LE PRÉ DU PLAIN, qui édite -entre autres- les "Mini-Pré", l'adorable collection de livres minuscules, pour les tout petits (disponibles ICI>), nous a envoyé ce message :

Le Pré du Plain -logo

Nous sommes très souvent contactés par des enfants et des adolescents qui écrivent des poèmes, nouvelles, amorces de romans... et qui, suite à nos nombreuses interventions dans les classes, sur les salons... nous demandent si nous voulons bien corriger l'orthographe, la grammaire, la syntaxe... de leurs oeuvres achevées ou en création, afin de les mettre en ligne sur leur blog ou de les préparer pour le grand espoir de l'édition.

Hélas, nous n'avons plus le temps de tout lire et de faire ce petit "nettoyage" de leurs textes, mais cela ne nous laisse pas indifférents.

Aussi, avons-nous envie de créer un "service" à rendre, à la fois à ces écrivains en devenir et à toutes les personnes "bonnes en français" qui s'ennuient. Oui ! Il existe des gens qui aimeraient mettre leurs compétences au service de ceux qui en ont besoin.

Dans ce but, nous cherchons une ou plusieurs personnes ayant envie d'animer ce service... bénévolement, bien évidemment. Il s'agirait de coordonner une mise en relation entre écrivains en herbe et correcteurs volontaires.
Bien entendu, le but n'est pas de voler du travail aux correcteurs établis, mais juste de permettre à de très jeunes écrivains de se rassurer sur leurs écrits.

Si vous êtes intéressés, merci de nous contacter. Nous ouvrirons, ensuite, une fenêtre sur notre site pour que correcteurs volontaires et jeunes écrivains concernés puissent contacter le coordinateur ou la coordinatrice qui assurera la mise en relation”.

LE PRÉ DU PLAIN
B.P. 40 009
33 rue des Chantereines
95620 PARMAIN - FRANCE

Tél. : 01 34 70 19 06
lepreduplain@free.fr