Catégories

Newsletter

Actualités

Toutes les actualités

TITEUF flipbooks "Zizi Sexuel" !

Jouet : Kokino Roboto

Un robot en papier
de Joe FREEDMAN (USA)

Un robot à l’énergie atomique et au cerveau d’une poule, qui se construit sans colle ni ciseaux !

IMPORT USA

Plus de détails


9,00 € TTC

JOU2800

Attention : dernières pièces disponibles !

Ajouter à ma liste

Programme de fidélisation En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,08 €.


 
   

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Un robot en papier de Joe FREEDMAN (USA)

Un robot à l’énergie atomique et au cerveau d’une poule, qui se construit sans colle ni ciseaux !

Hauteur 13 cm
5 cartes prédécoupées
+ Notice illustrée
(en Anglais)

IMPORT USA

L’artiste américain Joe FREEDMAN nous propose ici sa version de l’"Atomic Powered Robot", imaginé par des ingénieurs (facétieux ou escrocs ?) lors de la seconde guerre mondiale. Faisant partie du programme "Project Pigeon", il ne fut jamais construit...

KOKINO ROBOTO - Un robot en papier de Joe FREEDMAN  (USA) - image 1
Le robot

KOKINO ROBOTO - Un robot en papier de Joe FREEDMAN  (USA) - la tête et les jambes
La tête, le "cerveau" et les jambes

KOKINO ROBOTO - Un robot en papier de Joe FREEDMAN  (USA) - image 2
Le robot et les cartes qui le constituent

PROJECT PIGEON : pendant la Seconde Guerre mondiale, le « Projet Pigeon » était un projet du psychologue américain Burrhus F. Skinner qui avait pour but de développer un missile dirigé par un ou plusieurs pigeons !

Le dispositif reposait sur une lentille optique qui projetait une image de la cible sur un écran placé à l’avant et à l’intérieur du missile. Un pigeon entraîné spécialement reconnaîssait la cible sur l’écran et devait la picorer. Tant qu’il donnait des coups de bec au centre de la cible, le missile conservait une trajectoire rectiligne. Si le pigeon picorait à côté, cela signifiait que le missile déviait de sa trajectoire. Le système de contrôle rectifiait alors la direction en fonction du choix du pigeon.

Les joyeux drilles de l’armée américaine contribuèrent à hauteur de 25 000 dollars US pour la recherche, tandis que d’autres projets développaient par ailleurs en secret le radar, une nouvelle technologie qui rendait cette invention (pourtant si prometteuse !) obsolète... (source Wikipédia)

Hauteur 13 cm
5 cartes prédécoupées
+ Notice illustrée
(en Anglais)

IMPORT USA


Joe FREEDMAN

Joe FREEDMAN - Portrait photographique

Joe FREEDMAN a commencé sa carrière en tant que créateur de livres vers la fin des années 70. Ses éditions limitées des poèmes de Amy CLAMPITT ont été achetées par de nombreuses universités et collectionneurs privés. Ils comportent des peintures et typographies faites à la main. Il a également conçu des centaines de catalogues de musées.

Il a commencé à concevoir et produire ses jouets optiques et autres cartes et sculptures pop-ups en 1999. Toute sa production est faite en petite quantité. La quantité de chaque édition est dépendante de son envie : si ça l’ennuie au bout d’un moment, il arrête la production ! Il semble qu’il y ait toujours une nouvelle chose à inventer, et c’est ce qui l’amuse...

à suivre...

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.