Catégories

Newsletter

Actualités

Toutes les actualités

TITEUF flipbooks "Zizi Sexuel" !

DVD : CHAPLIN INCONNU - Le trésor invisible de Charlie CHAPLIN

DVD : CHAPLIN INCONNU - Le trésor invisible de Charlie CHAPLIN

Une formidable leçon de cinéma !

Coup de coeur HEEZA !

Plus de détails


20,00 € TTC

DVD3928

Attention : dernières pièces disponibles !

Ajouter à ma liste

Programme de fidélisation En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 5 points de fidélité. Votre panier totalisera 5 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,20 €.


 
   

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Une série de Kevin BROWNLOW et David GILL (USA)

Les trois épisodes de la série CHAPLIN INCONNU sont la plus belle série qu'il se puisse imaginer sur le cinéma. Trois heures de séquences coupées, d'images inconnues et inédites tournées par CHAPLIN, et invisibles depuis 70 ans. Les secrets de fabrication, des essais d'acteurs, des films d'amateurs...

Coffret 2 DVD PAL
Toutes Zones

Version Française racontée par Pierre TCHERNIA
Version Anglaise racontée par James MASON

Durée totale : 2h33

+ Livret 16 pages (en Français)

Grâce à 600 bobines abandonnées par Chaplin lors de son départ aux USA et miraculeusement conservées par un collectionneur, nous entrons sur le plateau du maître comme s’il nous y avait lui-même invité. Nous assistons aux répétitions, nous comprenons la façon de travailler et d’inventer, nous partageons les doutes et le processus créatif du plus grand réalisateur de l’histoire du cinéma.

Episode 1 : MES PLUS BELLES ANNÉES

CHAPLIN INCONNU - Image 1

Le premier épisode de la trilogie couvre les années 1916-1917, durant lesquelles CHAPLIN produit 12 courts pour la Mutual Film Company. Ses méthodes de travail durant ses années d'apprentissage du cinéma étaient totalement inconnues, les rushes étant traditionnellement détruits quelques mois après la sortie des films... jusqu'à la découverte des bobines abandonnées par CHAPLIN en 1952.
En assemblant les images de ces chutes par ordre croissant de numéros des prises de vue (visibles sur les claps), les réalisateurs mettent en lumière la façon dont les idées de CHAPLIN s'affinent sur le plateau même, devant la caméra.

Episode 2 : UN GRAND METTEUR EN SCÈNE

CHAPLIN INCONNU - Image 2

Devenu indépendant en 1917, CHAPLIN se lance dans le long métrage et apprend son métier d'auteur-producteur-distributeur. Il tourne How to Make Movies (Comment on fait des films), tourné à la façon d'un film amateur pour faire découvrir ses nouvelles installations, et jamais distribué. Nous voyons comment fut tourné Le Kid, ou La Ruée vers l'Or.
Mais surtout, nous assistons au plus formidable pari de l'histoire du cinéma : Les Lumières de la Ville (City Lights) : un tournage interminable, le perfectionnisme de CHAPLIN, le choix du cinéma muet 4 ans après la sortie du Chanteur de Jazz et une scène finale qui fait pleurer ce sacré Doc HEEZA à chaque fois qu'il la voit, c'est plus fort que lui ! Un chef d'oeuvre dont certains plans nécessitèrent plus de 400 prises de vues sur près de 2 ans, wow !

Episode 3 : TRÉSORS CACHÉS

CHAPLIN INCONNU - Image 3

Ce 3ème épisode propose une suite de séquences inédites : des films tournés par CHAPLIN pour le plaisir, des films produits puis abandonnés, des séquences supprimées des ses films comme City Lights (Les Lumières de la Ville), Shoulder Arms (Charlot Soldat) et Modern Times (Les Temps Modernes), dont aucune n'avait été révélée jusqu'ici.
Il permet également de découvrir un film récemment retrouvé à Kansas City, une scène incroyablement rare où CHAPLIN effectue la danse des petits pains, et une réunion d'amis filmée à New York en 1926.

BONUS

  • CHARLOT ET LE COMTE - Scènes coupées
  • L'HISTOIRE DE LA SÉRIE par Kevin BROWNLOW
  • L'ÉMIGRANT (1917) - Version restaurée

Coffret 2 DVD PAL
Toutes Zones

Version Française racontée par Pierre TCHERNIA
Version Anglaise racontée par James MASON

Durée totale : 2h33

+ Livret 16 pages (en Français)

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.