Catégories

Newsletter

Actualités

Toutes les actualités

TITEUF flipbooks "Zizi Sexuel" !

BD : CONTRE la Bande Dessinée - Choses lues et entendues

BD : CONTRE la Bande Dessinée - Choses lues et entendues
un livre de Jochen GERNER (France - 2007)Jochen GERNER a pendant de longues années recueilli des centaines de citations, de propos ou d’extraits de presse évoquant la Bande Dessinée, la BD ou la Bédé (propos faisant le plus souvent preuve de mépris, de condescendance, d’incompréhension totale ou de profonde bêtise), et a réorchestré cette matière dans une réflexion en images qui en dit p...

Plus de détails


14,00 € TTC

LIV2703

Ajouter à ma liste

Programme de fidélisation En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,12 €.


 
   

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

un livre de Jochen GERNER (France - 2007)

Jochen GERNER a pendant de longues années recueilli des centaines de citations, de propos ou d’extraits de presse évoquant la Bande Dessinée, la BD ou la Bédé (propos faisant le plus souvent preuve de mépris, de condescendance, d’incompréhension totale ou de profonde bêtise), et a réorchestré cette matière dans une réflexion en images qui en dit plus long sur la perception de la bande dessinée dans notre culture que n’importe quel pamphlet.

Album Broché
Format 15,3 x 21,3 cm
136 pages noir & blanc
Texte Français

Il fallait un auteur aussi ludique que conceptuel, aussi aigu qu’observateur, aussi oubapien que critique, pour parvenir à “décrire” avec les moyens mêmes de son sujet (la bande dessinée) l’aberration coutumière avec laquelle ce moyen d’expression est ordinairement et vulgairement perçu.

Pari réussi ! Et en plus, c’est beau !

Sexe et Violence dans la BD, vu par Jochen GERNER - Image
Pages 48 et 49 : Sexe et Violence
(cliquez pour agrandir)

Censure dans la BD, vu par Jochen GERNER - Image
Pages 62 et 63 : Censure
(cliquez pour agrandir)

Album Broché
Format 15,3 x 21,3 cm
136 pages noir & blanc
Texte Français


Jochen GERNER

Né en 1970 à Nancy, où il a suivi les cours de l’Ecole des Beaux-Arts. En tant qu’illustrateur, il collabore à la presse et à l’édition jeunesse. Il se consacre aussi à la bande dessinée.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.